Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle s'est faite sniffer… ou les valeurs du judo

6 Octobre 2007 , Rédigé par administrateur1 Publié dans #mots (maux) divers

Des nouvelles d'Aurore, ancienne licenciée du club et surtout chérie de notre ancien prof Marco retourné, l'an avion.GIFdernier, sur son "caillou" natal : la Nouvelle Calédonie.

ELLE est bien arrivée mais elle nous raconte que son étape japonaise a quelque peu été perturbée.

Je cite ... aux traductions SMStiques près ! : "... lorsque je suis arrivée au Japon j'ai dû récupérer mes sacs car il y avait un problème sur mon billet. Je suis donc allée les chercher pour ensuite passer la douane. Devinez quioi? les chiens sont venus sentir mon sac, la police japonaise est donc venue me chercher pour avoir une fouille complète LOL. J'étais perdue !!!!!
Ils m'ont demandé mon travail, je leur ai dit prof de judo, 
ils ont dit judo !!!!!  
j'ai dit oui, 
ils ont trouvé ma ceinture noire et mon diplôme des mondes. Et là changement de situation, ils m'ont saluée et m'ont portée mon sac jusqu'à la porte d'embarquement de Nouméa. LES BOULES!!!!!!!!!"

On voit à travers ce témoignage qui nous tient en haleine par l'intrigue ;-) et ses nombreux  rebondissements dont on ne peu que supposer certains détails tus pour ne pas choquer les âmes sesibles des destinataires de sa missive électronique que:  

1 – Il est bon de laver ses chaussettes avant d'entreprendre un voyage aéroporté (à moins ce soit Taï, le chien métropolitain du couple nouvellement reformé, qui ait laissé quelques souvenirs odorants dans les bagages de notre voyageuse ! ce qui -n'en doutons pas- aurait motivé l'atrait des snifeurs à 4 pattes japonais pour les bagages de notre compatriote)

2 – C'est pas avec le judo qu'on apprend à parler japonais ! mais ça aide...

gaicha.GIF3 – Le Judo reste une noble activité. Au Japon, patrie mère de notre discipline, cela suffit pour qu'ils reconnaissent en son adepte les valeurs de respectabilité qu'impose ce sport dans sa pratique. 
Mais je ne doute pas qu'Aurore ait tout aussi été respectable même si elle avait choisi danse ou curling à l'âge de 6 ans !


Pour la suite des infos d'Aurore, elle a trouvé un boulot d'appoint dans une école mais pour le tourisme, après 3 jours sur le caillou, c'est pas encore commencé...

spo-combat-017-1-.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article